Faces of Hope - Meridian est situé au 1850 S. Eagle Rd, Suite 100, Meridian, ID 83642. Notre site de Boise est en cours de transition et sera bientôt ouvert.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L'État de l'Idaho reconnaît le Mois national de la sensibilisation aux agressions sexuelles

Rechercher des articles similaires

BOISE, ID, 3 avril 2023 - L'État de l'Idaho reconnaît le mois d'avril comme le Mois national de la sensibilisation aux agressions sexuelles et reste déterminé à accroître la sensibilisation du public à ce crime. Tout contact sexuel non désiré est une agression sexuelle et des milliers de personnes sont traumatisées chaque année. Tout au long du mois d'avril, de nombreuses organisations continueront de s'associer pour éduquer le public sur les agressions sexuelles et faire savoir aux gens qu'il existe de l'aide.

Le 4 avril 2023, à 10 heures, le gouverneur de l'Idaho, Brad Little, et d'autres responsables étatiques et locaux se joindront à d'autres à l'échelle nationale pour déclarer officiellement avril Mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles dans l'Idaho. Le public est invité à se joindre aux élus, aux services aux victimes et aux dirigeants communautaires qui s'unissent pour soutenir les survivants et partager une vision d'une communauté sans violence sexuelle.

La conférence de presse peut être visionnée sur Faces of Hope et sera diffusée en direct sur YouTube @FacesofHopeFoundation et sur : https://vimeo.com/event/3227803

« Nous avons tous un rôle essentiel à jouer pour rendre nos communautés sûres afin que les victimes d'agression sexuelle se sentent soutenues et crues. Plus encore, nous devons créer un environnement où nous comprenons tous le consentement et les limites saines », a déclaré la directrice générale Paige Dinger de la Fondation Faces of Hope. « Il n'y a jamais de raison ou d'excuse pour une agression sexuelle. Je suis honoré de jouer un rôle dans le mouvement visant à rendre la Treasure Valley plus sûre pour les enfants d'aujourd'hui et les adultes et dirigeants de demain.

Une note de recherche de décembre 2021 sur victimisation d'agression sexuelle dans l'Idaho, menée par le Centre d'analyse statistique de l'Idaho (ISAC) de l'ISP, a constaté une tendance à la hausse des agressions sexuelles dans l'Idaho :

• En 2020, environ 1 sur 8 (ou 12%) de toutes les victimes d'un crime contre la personne (communément appelé «crimes violents») signalées aux forces de l'ordre de l'Idaho étaient des agressions sexuelles.
  • Le nombre de victimes desservies par le biais de programmes en 2020 (9 573) était 4,6 fois plus élevé que celui signalé aux forces de l'ordre (2 091).

Entre 2016 et 2020, le nombre de victimes d'agressions sexuelles connues des forces de l'ordre de l'Idaho a augmenté de 16%, et le nombre de victimes d'agressions sexuelles desservies par des programmes financés par des subventions dans les agences de services aux victimes d'actes criminels de l'Idaho a augmenté de 36%.

Bien que l'augmentation du nombre de crimes signalés et du nombre de clients servis soit alarmante, les statistiques de nombreuses agences d'évaluation indiquent que le nombre d'agressions sexuelles non signalées et le nombre de victimes qui ne demandent jamais d'aide sont infiniment plus élevés que le nombre signalé de services.

"L'agression sexuelle prend de nombreuses formes différentes, mais une chose reste constante - ce n'est jamais la faute de la victime", déclare Deb Wetherelt, coordinatrice Idaho SANE avec ISP. « C'est un sujet difficile, mais il est important de connaître les faits. Nous savons que les agressions sexuelles sont largement sous-déclarées, car des études indiquent qu'une agression se produit toutes les 68 secondes aux États-Unis ; les statistiques restent cohérentes dans l'Idaho. Malheureusement, les enfants sont trois fois plus susceptibles d'être agressés sexuellement, alors que 10% des victimes sont des hommes, et aucun sexe n'est à l'abri de la victimisation.

Avec les victimes d'agression sexuelle, il est important de reconnaître que les effets peuvent être durables et peuvent inclure le développement de l'anxiété, de la dépression, du SSPT, des pensées suicidaires et des conséquences à long terme sur la santé comme l'asthme, le syndrome du côlon irritable, des maux de tête fréquents, des douleurs chroniques et des difficultés. dormant. Obtenir des conseils professionnels en santé mentale est une étape de guérison importante pour ce traumatisme - la guérison EST possible.

Si vous êtes victime d'agression sexuelle :

• Rendez-vous en lieu sûr
  • Composez le 911, rendez-vous dans un hôpital local, un centre d'aide aux victimes ou un refuge pour victimes de violence domestique
  • Il n'est jamais trop tard pour signaler une agression sexuelle ou demander de l'aide
  • Un signalement rapide et la collecte de preuves peuvent renforcer l'enquête en vue de poursuites
  • Si vous le souhaitez, un compagnon ou un avocat des victimes peut vous accompagner tout au long du processus
  • Si possible, préservez les preuves en retardant le bain, la douche et les autres processus hygiéniques
  • Vous n'êtes pas seul - de l'aide est disponible

PARKING

Le stationnement au Faces of Hope Victim Centre sera réservé aux clients, aux victimes et aux patients recevant des services. Un parking payant est disponible au garage du Hampton Inn. Le stationnement dans la rue autour du Centre est payant.

ACCÈS AU BÂTIMENT

Les invités, les médias et le personnel de l'événement sont priés d'utiliser l'entrée de Broad Street (juste en face de Trader Joe's, près du coin de la 6e et de Broad Street). Veuillez ne pas utiliser l'entrée principale car les clients, les victimes et les patients qui utilisent le Centre pour les services d'urgence et réguliers ont besoin d'intimité et d'une visite sans stress.

fr_FR