Faces of Hope - Meridian est situé au 1850 S. Eagle Rd, Suite 100, Meridian, ID 83642. Notre site de Boise est en cours de transition et sera bientôt ouvert.

Services de soutien et cours

Faces of Hope fournit des services aux survivants de violence domestique, d'agression sexuelle, de maltraitance d'enfants, de maltraitance des personnes âgées, de harcèlement criminel et de traite d'êtres humains. 

Cliquez sur le titre pour en savoir plus sur chaque service.

Les défenseurs des droits des victimes peuvent vous aider à remplir un formulaire d'ordonnance de protection et nous pouvons le déposer AUJOURD'HUI. 
 
Il s'agit d'une ordonnance d'un tribunal civil qui peut aider à vous protéger en empêchant les contrevenants de communiquer avec vous. Vous n'avez pas besoin d'un avocat pour demander une ordonnance de protection et celle-ci est gratuite. Appelez Faces au (208) 577-4400 et un avocat vous aidera à remplir et à déposer le formulaire. Vous pouvez déposer votre ordonnance de protection auprès de Faces. Vous aurez également la possibilité de participer aux audiences d'ordonnance de protection civile par vidéo à Faces of Hope
 
Un membre de notre équipe peut vous aider à remplir un formulaire d’ordonnance de protection qui peut généralement être déposé le jour même.

Qu'est-ce qu'une ordonnance de protection civile (OPC) ? Il s'agit d'une ordonnance d'un tribunal civil qui peut contribuer à vous protéger en empêchant les contrevenants de vous contacter. Vous n’avez pas besoin d’un avocat pour demander une ordonnance de protection et la demande est gratuite. Appelez Faces au (208) 986-4357 et un membre du personnel vous aidera à remplir et à classer le formulaire. Vous pouvez déposer votre ordonnance de protection auprès de Faces of Hope ou au palais de justice du comté d'Ada.
 

Le conseil de crise a défini des objectifs qui visent à vous aider à atteindre la sécurité et la stabilité. L'objectif est de vous fournir un soutien émotionnel, ainsi que des commentaires et de l'aide. Le counseling en situation de crise facilite la résolution de problèmes, tout en coordonnant l'accès aux ressources disponibles dans la communauté. Si nécessaire, le conseiller vous aidera également à trouver des services de conseil à long terme qui répondent le mieux à vos besoins individuels après la fin de notre assistance de plusieurs semaines. Le counseling de crise est sur rendez-vous, bien que nous gardions les rendez-vous d'urgence ouverts pour les visites le jour même. 

Un avocat qualifié collaborera avec vous pour personnaliser un plan de sécurité. Appelez le 208-986-4357 pour discuter de vos options et fixer un moment pour élaborer un plan. 

Vous pouvez créer un plan de sécurité spécifique à vos besoins physiques, psychologiques et émotionnels. Cela peut vous aider à vous sentir en sécurité dans différents scénarios. Votre plan est conçu pour vous aider à préparer votre départ, pendant votre départ, après votre départ ou si vous souhaitez poursuivre votre relation en toute sécurité. Une fois terminé, vous recevrez un certificat de réussite. Appelez dès aujourd'hui pour obtenir de l'aide ou pour planifier un moment pour élaborer un plan de sécurité.

 

L'avocat de Faces of Hope, en collaboration avec la clinique de justice familiale du Collège de droit de l'Université de l'Idaho, offre une assistance juridique aux survivants de violence interpersonnelle qui demandent des ordonnances de protection civile et qui gèrent diverses affaires judiciaires civiles telles que le divorce, les conflits de garde, les expulsions et les changements de nom. Les étudiants en droit de troisième année, agréés par la Cour suprême de l'Idaho, peuvent représenter des clients devant les tribunaux pour des ordonnances de protection civile sous la supervision de membres du corps professoral clinique de l'Université de l'Idaho. La disponibilité pour la représentation dépend de la disponibilité de notre avocat de la Fondation, des étudiants de la clinique de droit et de leur avocat superviseur.

Une admission Faces of Hope et une admission juridique doivent être complétées avant toute réunion avec l'avocat de FOH ou un clinicien de la faculté de droit.

Les gestionnaires de cas fournissent des services aux clients de Faces of Hope qui indiquent avoir besoin d'aide pour répondre à leurs besoins fondamentaux. Les individus sont aidés à fixer des objectifs basés sur leurs actifs et tenant compte des traumatismes liés au logement, à l'emploi, aux soins médicaux, au remplissage des demandes d'indemnisation des victimes, etc. Ces services sont gratuits. Pour plus d'informations, veuillez appeler 208-986-4357.

Autres services de soutien

Hope's Closet fournit des vêtements et des produits d'hygiène de base aux clients de Faces of Hope. Cette ressource est disponible au cas par cas. Les articles disponibles comprennent du shampoing et de l'après-shampooing, de la lotion, des ensembles de soins des ongles, un étui de contact et une solution, des produits d'hygiène féminine, des sacs à main, des brosses à dents et du dentifrice. Le placard est rempli de vêtements et de chaussures pour hommes et femmes de toutes les saisons.
Hope's Closet fournit des vêtements et des produits d'hygiène aux clients de Faces of Hope. Cette ressource est disponible au cas par cas. Les articles disponibles comprennent du shampoing, du revitalisant, du savon, des peignes, des rasoirs, des produits menstruels, des brosses à dents, du spray au poivre, des couches et bien plus encore. Le placard comprend des vêtements et des chaussures pour hommes, femmes et enfants – tous neufs avec étiquettes.

En cas de besoin urgent, la Fondation Faces of Hope peut fournir des cartes-cadeaux d'essence et d'épicerie, ainsi que de brefs séjours d'urgence dans un hôtel local pendant que d'autres dispositions sont prises. Si un taxi ou un Lyft est nécessaire pour se rendre à Faces of Hope et en revenir à un rendez-vous, un membre du personnel peut l'organiser à l'avance ou le jour même. Ces services sont fournis au cas par cas. 

Cours et groupes de soutien

Appelez s'il vous plaît 208.986.4357 (AIDE) pour vous inscrire aux cours.

Cliquez ici pour obtenir les directions et les coordonnées.

Cliquez sur une classe ou un groupe de soutien pour en savoir plus !

Apprenez des techniques de communication pour diffuser, réorienter et désamorcer une situation de conflit avant qu'elle ne devienne une crise et ne devienne physique. Grâce à des jeux de rôle et à des instructions, vous pouvez acquérir des compétences physiques et non physiques.
 
Quand : 1er mercredi du mois, 18h45
Où : Visages d'espoir
Pour vous inscrire : Appelez le 208-986-4357 du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00
Apprenez des techniques de communication pour diffuser, réorienter et désamorcer une situation de conflit avant qu'elle ne devienne une crise et ne devienne physique. Grâce à des jeux de rôle et à des instructions, vous pouvez acquérir des compétences physiques et non physiques.
 
Quand : 1er mercredi du mois, 18h45
L’admission doit être complétée avant de participer – Appelez 208-986-4357 Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00
Notre cours d'autonomisation est spécifique à la violence domestique. Le cours a lieu une fois par semaine; vous pouvez accéder aux cours à tout moment car ils ont lieu de manière cyclique. Pendant le cours de 4 semaines, vous en apprendrez davantage sur la violence domestique, les effets sur vous-même et vos enfants, et comment développer des limites saines dans les relations. Une montre pour enfants est disponible sur place, sur demande.
 
Quand : les mercredis de 17h30 à 18h30 
L’admission doit être complétée avant de participer – Appelez 208-986-4357 Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00
 
Tous les genres sont les bienvenus. 
Vous aider à vous familiariser avec l'environnement judiciaire typique et les attentes communes et vous donner des outils pour apprivoiser l'anxiété. Ce groupe de soutien offre une formation et une détente pour les audiences à venir.
 
Quand : 1er et 3e mercredi du mois, 12h-13h30
Pour vous inscrire : Appelez 208-986-4357 Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00
Ce groupe hebdomadaire s'adresse aux adolescents âgés de 14 à 17 ans ayant subi un traumatisme sexuel. Son objectif est de fournir une éducation sur les traumatismes, d'acquérir des compétences pour surmonter les réactions traumatiques et de disposer d'un endroit sûr pour établir des liens et du soutien avec d'autres adolescentes s'identifiant comme des femmes.
 
L'admission doit être complétée avec l'approbation de notre personnel clinique avant de participer. - Appel 208-986-4357 Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00
 
En collaboration avec le WCA. Circle of Support est un groupe de soutien en cas d'agression sexuelle animé par un conseiller agréé et conçu pour offrir aux membres du groupe une atmosphère sûre, solidaire et ouverte. Les séances de groupe aideront les participants à mieux comprendre la victimisation sexuelle et le processus de guérison grâce à l'éducation, aux discussions et aux activités. 
 
Quand : les mardis, 17h30
Où : Bibliothèque publique du centre-ville, 3e étage dans la salle Marion Bingham
Pour s'inscrire : Première fois ? Assistez à une orientation unique avant le groupe, offerte tous les mardis de 17h00 à 17h30.
Ce cours s'adresse à ceux qui recherchent un plan de sécurité pour abandonner une ordonnance de non-contact. Des défenseurs et des gestionnaires de cas formés collaborent avec les participants pour créer un plan de sécurité répondant à leurs besoins physiques, physiologiques et émotionnels. Cela peut vous aider à vous sentir en sécurité dans un certain nombre de scénarios différents. Si vous souhaitez un plan de sécurité pour modifier ou abandonner une ordonnance pénale d'interdiction de contact, vous devez vous présenter au cours régulier le mercredi à 15 heures et être activement engagé pour recevoir un certificat. Des cours individuels de planification de la sécurité peuvent être programmés au cas par cas pour ceux qui ne cherchent PAS à modifier ou à abandonner une ordonnance pénale d'interdiction de contact.
 
Quand : les mercredis, 15h00
L’admission doit être complétée avant de participer – Appelez 208-986-4357 Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00. Une surveillance pour enfants est disponible sur place sur demande.

Faces of Hope a rédigé des politiques et des procédures pour informer les participants et les bénéficiaires du programme sur la manière de déposer des plaintes alléguant une discrimination, y compris la manière de déposer des plaintes auprès de l'ICDVVA et de l'OCR. Veuillez contacter le directeur du programme ou le directeur exécutif pour plus d'informations.

Pour déposer une plainte auprès du directeur général, Cliquez ici. Pour fournir d'autres commentaires au directeur exécutif, Cliquez ici.

fr_FR

Faces of Hope - Meridian is located at 1850 S. Eagle Rd, Suite 100, Meridian, ID 83642. Our Boise location is in the process of transitioning and will be open soon.

Support Services & Classes

Faces of Hope provides services to survivors of domestic violence, sexual assault, child abuse, elder abuse, stalking, and human trafficking. 

Click on the title to learn more about each service.

Victim Advocates can help you to complete a protection order form and we can file it TODAY. 
 
This is a civil court order that can help to protect you by preventing offenders from contacting you. You do not need an attorney to request a Protection Order and it is free to apply. Call Faces at (208) 577-4400 and an Advocate will help you complete and file the form.  You can file your protection order at Faces. You will also have the option to participate in civil protection order hearings via video at Faces of Hope
 
A member of our team can help you complete a protection order form which can typically be filed the same day.

What is a Civil Protection Order (CPO)? This is a civil court order that can help to protect you by preventing offenders from contacting you. You do not need an attorney to request a Protection Order and it is free to apply. Call Faces at (208) 986-4357 and a staff member will help you complete and file the form. You can file your protection order at Faces of Hope or at the Ada County Courthouse.
 

Crisis counseling has defined goals that work towards helping you achieve safety and stability. The objective is to provide you with emotional support, along with feedback and assistance. Crisis counseling facilitates problem-solving, while also coordinating access to available resources in the community. If needed, the counselor will also help you to find long-term counseling services that best meets your individual needs after our multi-week assistance has ended.  Crisis Counseling is by appointment although we do keep emergency appointments open for same-day visits. 

A trained advocate will collaborate with you to customize a safety plan. Call 208-986-4357 to discuss your options and schedule a time to make a plan. 

You can create a safety plan specific to your physical, psychological, and emotional needs. This can help you feel safe and secure in different scenarios. Your plan is designed to assist you with preparing to leave, while you are leaving, after you leave or if you are wanting to stay in the relationship safely. Once finished, you will be given a certificate of completion. Call today for help or to schedule a time to make a safety plan

 

Faces of Hope’s Attorney, in collaboration with the University of Idaho College of Law Family Justice Clinic, offers legal assistance to survivors of interpersonal violence seeking civil protection orders and navigating various civil court matters such as divorce, custody disputes, evictions, and name changes. Third-year law students, licensed by the Idaho Supreme Court, may represent clients in court for Civil Protection Orders under the supervision of clinical faculty members from the University of Idaho. The availability for representation depends on the availability of our Foundation Attorney, Law Clinic students, and their Supervising Attorney.

Both a Faces of Hope intake and a legal intake must be completed prior to any meeting with the FOH Attorney or a law school clinician.

Case managers provide services to Faces of Hope clients that indicate needing assistance with their basic needs. Individuals are assisted in setting asset-based, trauma-informed goals related to housing, employment, medical, completing victims’ compensation applications, and more. These services are free. For more information, please call 208-986-4357.

Other Support Services

Hope’s Closet provides basic clothing and hygiene supplies to clients at Faces of Hope. This resource is available on a case-by-case basis. Available items include shampoo and conditioner, lotion, nail care sets, contact case and solution, feminine hygiene products, purses, toothbrushes, and toothpaste. The closet is stocked with all seasons of men’s and women’s clothing and shoes.
Hope’s Closet provides clothing and hygiene supplies to clients at Faces of Hope. This resource is available on a case-by-case basis. Available items include shampoo, conditioner, soap, combs, razors, period products, toothbrushes, pepper spray, diapers, and more. The closet includes men’s, women’s, and children’s clothing and shoes – all new with tags.

In times of emergent need, Faces of Hope Foundation can supply gas and grocery gift cards, as well as brief emergency stays at a local hotel while other arrangements are made. If a taxi or Lyft is needed to get to and from Faces of Hope for appointments, a staff member can set that up in advance or the same day. These services are provided on a case-by-case basis. 

Classes & Support Groups

Please call 208.986.4357 (HELP) to sign up for classes.

Click here for directions and contact information.

Click on a class or support group to learn more!

Learn communication techniques to diffuse, re-direct and de-escalate a conflict situation before it becomes a crisis and turns physical. Through role-play and instruction, you can learn physical and non-physical skills.
 
When: 1st Wednesday of the Month, 6:45 pm
Where: Faces of Hope
To sign up: Call 208-986-4357 Monday through Friday, 8:00am – 5:00pm
Learn communication techniques to diffuse, re-direct and de-escalate a conflict situation before it becomes a crisis and turns physical. Through role-play and instruction, you can learn physical and non-physical skills.
 
When: 1st Wednesday of the Month, 6:45 pm
Intake must be completed prior to attending – Call 208-986-4357 Monday through Friday, 8:00am – 5:00pm
Our empowerment class is specific to domestic violence. The class is held once a week; you can jump into the classes at any point since they are held on a cyclical basis. During the 4-week class, you will learn about domestic violence, the effects on yourself and your children, and how to develop healthy boundaries in relationships. Child watch is available onsite, upon request.
 
When: Wednesdays 5:30 – 6:30 pm 
Intake must be completed prior to attending –  Call 208-986-4357 Monday through Friday, 8:00am – 5:00pm
 
All genders welcome. 
Help familiarize you with the typical court environment and common expectations and give you tools for taming anxiety. This support group provides education and relaxation for upcoming court hearings.
 
When: 1st and 3rd Wednesday of the month, 12-1:30pm
To sign up: Call 208-986-4357 Monday through Friday, 8:00am-5pm
This weekly group is for teens aged 14-17 who have experienced sexual trauma. Its purpose is to provide education about trauma, gain skills to overcome trauma reactions, and have a safe place to build connections and support with other female-identifying teens.
 
Intake must be completed along with approval from our clinical staff prior to attending – Call 208-986-4357 Monday through Friday, 8:00 a.m.  – 5 p.m.
 
In collaboration with the WCA. Circle of Support is a sexual assault support group facilitated by a licensed counselor and designed to provide group members with a safe, supportive and open atmosphere. The group sessions will help participants facilitate an understanding of sexual victimization and the healing process through education, discussion, and activities. 
 
When: Tuesdays, 5:30 pm
Where: Downtown Public Library, 3rd floor in the Marion Bingham Room
To sign up: First time? Attend a one-time orientation prior to the group, offered every Tuesday from 5:00-5:30 pm.
This class is for those seeking a safety plan to drop a No Contact Order. Trained advocates and case managers collaborate with participants to create a safety plan to address their physical, physiological, and emotional needs. This can help you feel safe and secure in a number of different scenarios. If you would like a safety plan to modify or drop a Criminal No Contact Order, you must come to the regularly scheduled class on Wednesday at 3 pm scheduled class and be actively engaged to receive a certificate. Individual Safety Planning Classes can be scheduled on a case-by-case basis for those NOT seeking to modify or drop a Criminal No Contact Order.
 
When: Wednesdays, 3:00 pm
Intake must be completed prior to attending – Call 208-986-4357 Monday through Friday, 8:00 am – 5:00 pm. Child watch is available onsite upon request.

Faces of Hope has written policies & procedures for notifying program participants and beneficiaries on how to file complaints alleging discrimination, including how to file complaints with ICDVVA and the OCR. Please contact the Program Director or the Executive Director for more information.

To provide a complaint to the Executive Director, click here. To provide other feedback to the Executive Director, click here.

en_US